et réalisez un bon investissement locatif à Valbonne
Le statut de Loueur en Meublé Non Professionnel (LMNP) est apparu en France en 1949.
Pour l'investisseur il permet d'obtenir une réduction fiscale, de vous constituer ou d'augmenter votre patrimoine immobilier, de préparer votre retraite (revente du bien, perception des loyers) de protéger votre famille.
Attention la location dite en « meublé » doit se conformer à certaines conditions : vous devez proposer au locataire un niveau d'équipement mobilier lui permettant de vivre normalement, de manger et de dormir dans des conditions habituelles.
Le statut de LMNP s’adresse aux foyers dont les loyers n’excèdent pas 23 000 euros ou 50 % de leurs revenus globaux par an. Par ailleurs, la location ne doit pas être l’activité principale du bailleur sans quoi, vous seriez considéré comme un bailleur professionnel (hôtelier).
Un investissement locatif dans un bien meublé neuf ou acquis en état futur d'achèvement permet de choisir entre deux options de défiscalisation :
> Option LMNP amortissement :
Avec ce statut vous pouvez déduire l’ensemble des charges afférentes au bien et les amortissements comptables, des revenus déclarés en Bénéfices Industriels et Commerciaux. Les charges sont constituées par les frais d’acquisitions, les droits d’enregistrement, les intérêts d’emprunt, les frais de gestion, les primes d’assurances, les charges locatives, etc.
L’amortissement du bien acquis peut s’étaler sur une période de 7 à 10 ans pour les valeurs mobilières, et de 25 à 30 ans pour les valeurs immobilières. L’excédent d’amortissement peut être reporté sans limite de temps. Toutefois, il est limité au montant des loyers perçus pendant la période de location. Appelée régime réel simplifié, cette solution permet de limiter fortement, jusqu'à annuler, l'imposition des revenus locatifs.
> Option du régime micro-BIC :
Les loueurs, dont les loyers perçus en 2018 n’excèdent pas 70 000 euros, sont soumis au régime d’imposition dit micro-BIC. Un abattement forfaitaire de 50% est appliqué sur le montant total des loyers. En contrepartie, aucune charge ne peut être déduite (amortissement, intérêts d’emprunt…). Il n'est pas possible de récupérer la TVA. Cette option est moins intéressante que celle que nous avons vue précédemment. Mais vous avez la possibilité de renoncer au régime « micro-BIC » au profit du « LMNP amortissement » : cette option doit être choisie avant le 1er février de l’année concernée. Elle est valable un an et est reconductible tacitement.
Le statut de LMNP est le seul à permettre :
Vous voulez en savoir plus sur le statut de LMNP à Valbonne ? Vous souhaitez procéder à un investissement locatif à Valbonne ? FC CONSULTING se fera un plaisir de répondre à vos questions.
Gestion de patrimoine à Valbonne - Conseiller patrimonial à Valbonne - Conseiller financier à valbonne - Défiscalisation à Valbonne - Réduction d'impôt à Valbonne - Investissement immobilier à Valbonne - Investissement financier à Valbonne - LMNP Valbonne - Loi Pinel Valbonne - Déficit foncier Valbonne - SCPI Pinel Valbonne - Loi Malraux Valbonne.